Politique de Confidentialité
Cette politique de confidentialité définit la manière dont l'Amicale des Retraités d'Alcatel France de Lannion utilise et protège les informations que vous lui donnez lorsque vous adhérent de l'Association et que vous utilisez ce site ou lorsque vous n'êtes plus adhérent de l''Association.
L'Amicale des Retraités d'Alcatel France de Lannion s'engage à faire en sorte que vos informations privées soient protégées.
Nous vous demandons de fournir certaines informations par lesquelles vous pouvez être identifié lors de l'utilisation de ce site, alors vous pouvez être rassuré qu'elles ne seront utilisées que conformément à la présente déclaration de confidentialité.
Aucun information privée n'est accessible publiquement.
Les informations collectées ne sont visible qu'aux Adhérent de l'Amicale des Retraités d'Alcatel France de Lannion lorsqu'ils sont connecté sur le site en espace privé. Vous avez la possibilité de modifier votre profil et de masquer/rendre visibles les informations fournies.
Les seules informations que vous ne pouvez pas masquer sont :
- vos nom et prénom
- votre adresse de courriel vis à vis des membres du Conseil d'Administration
- Votre ou vos téléphone vis à vis des membres du Conseil d'Administration
- Votre adresse postale vis à vis des membres du Conseil d'Administration
- Votre date de naissance
L’Amicale peut changer cette politique de temps à autre en mettant à jour cette page. Vous devez vérifier cette page de temps en temps pour s'assurer que vous êtes satisfait des changements.
Données pour une adhésion
Que collectons-nous
Nous collectons les informations suivantes lorsque vous faire la demande d'un compte sur le site et la création de votre première adhésion.
- Civilté, Prénom et Nom : Obligatoire
- Votre droit à l'Amicale selon ses Statuts - Retraité, Conjoint Retraité ou Invité : Obligatoire
- Pour les Retraités - votre certificats de travail indiquant un minimum 10 ans de présence dans l’établissement de Lannion : Obligatoire
- Adresse postale : Obligatoire
- Adresse de courriel et téléphones : Obligatoire
- Votre date de naissance : Obligatoire
Comment utilisons-nous ce que nous collectons pour une adhésion
Nous avons besoin de ces renseignements pour pouvoir :
- vous présenter nos voeux d'anniversaire,
- vous envoyer par courriel postal ou par infolettre nos proposition d'activité (Voyages, Excursions, partie de boule....) ou nos convocations aux Assemblées Générales
- Communiquer avec vousen utilisant la ou les adresses courriel et téléphones que vous avez fournies.
Données pour les activités proposées par l'Association
Que collectons-nous et comment utilisons-nous les données collectées
Nous collectons vos choix personnels lors d’un inscription à une activité proposée par l’Amicale :
Voyages ou activités avec une nuit à l'Hôtel
Chambre individuelle si vous vous inscrivez individuellement, personne avec qui vous accepté de partager la chambre soi vous inscrivez seul et refusez le surcoût d’une chambre individuelle : Obligatoire
Obligatoire et selon le cas de l’activité : Vos informations de passeport ou de CNI lorsque ces données ainsi qu’une copie peuvent être requises pour l’activité , tel que l’accès à certains sites, les exigences des services de police des frontières de pays visités, les compagnies de transport utilisées lors de l’activité, la demande de visa réalisée par le voyagiste : : Obligatoire
Un photo pour créer un trombinoscope des personnes qui participent à l’activité : Facultative
Voyages ou activités d'un journée
Vos informations de passeport ou de CNI lorsque ces données ainsi qu’une copie peuvent être requises pour l’activité tel que l’accès à certains sites : Facilitation ou obligatoire selon les exigences du Voyagiste
Comment utilisons nous pour les activités proposées par l'Association
Sécurité
Nous nous sommes engagés à assurer que votre information soit sécurisée.
Afin de prévenir un accès non autorisé ou divulgation, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion pour sauvegarder et sécuriser les informations que nous recueillons en ligne.
Durée de conservation vos données
Nous supprimons toutes de vos données 3 ans à compter de votre dernière identification sur le site www.araclan.fr lorsque vous n’avez pas renouvelé votre adhésion.
- Si vous voulez adhérer à nouveau vous devrez faire une demande et fournir les preuves de votre droit à être adhérent de l’Amicale tel que définit dans les Statuts.
Suppression de votre compte : Vous pouvez également supprimer votre compte depuis le menu de modification de votre profil. Toutes vos données seront immédiatement détruites.
- Si vous voulez adhérer à nouveau vous devrez faire une demande et fournir les preuves de votre droit à être adhérent de l’Amicale tel que définit dans les Statuts.
Comment nous utilisons des cookies
Un cookie est un petit fichier qui demande la permission d'être placé sur le disque dur de votre ordinateur.
Une fois que vous êtes d'accord, le fichier est ajouté et le cookie permet d'analyser le trafic web ou vous permet de savoir quand vous visitez un site particulier. Les cookies permettent aux applications Web de vous répondre en tant qu'individu.
L'application Web peut adapter son fonctionnement à vos besoins, goûts et dégoûts en rassemblant et mémorisant des informations sur vos préférences.
Nous utilisons des cookies de trafic pour identifier les pages qui sont utilisées. Cela nous aide à analyser des données sur le trafic de pages Web et d'améliorer notre site afin de l'adapter à vos besoins.
Nous utilisons ces informations à des fins d'analyse statistique, puis les données sont supprimées du système.
Globalement, les cookies nous aident à vous fournir un site Web de meilleure qualité, en nous permettant de suivre les pages que vous trouvez utiles et que vous n'aimez pas. Un cookie ne nous donne aucunement accès à votre ordinateur ou toute autre information à votre sujet, autres que les données que vous choisissez de partager avec nous.
Vous pouvez choisir d'accepter ou de refuser les cookies.
La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies si vous préférez. Mais ceci vous empêchera de profiter pleinement du site.
Liens vers d'autres sites
Notre site web peut contenir des liens vers d'autres sites d'intérêt.
Cependant, une fois que vous avez utilisé ces liens pour quitter notre site, vous devez noter que nous n'avons aucun contrôle sur ces sites Internet d'autres compagnies.
Par conséquent, nous ne pouvons pas être tenu responsables de la protection et la confidentialité des informations que vous fournissez en visitant ces sites car ces sites ne sont pas régies par la présente déclaration de confidentialité.
Vous devez faire preuve de prudence et de lire la déclaration de confidentialité applicable au site en question.
Contrôle de vos informations personnelles
Vous pouvez choisir de restreindre la collecte ou l'utilisation de vos renseignements personnels par les moyens suivants :
Vous pouvez ne pas renseigner les champs non obligatoires sur votre profil d'inscription.
Vous pouvez interdire/autoriser la visibiité de vos informations aux autres adhérents de l'Amicale des Retraités d'Alcatel de Lannion
Aucune information n'est visible aux visteurs du site qui ne sont pas adhérents de l'Amicale des Retraités d'Alcatel de Lannion et qui ne sont pas connectés en espace privé.
Nous nous engageons à ne jamais utiliser les informations que vous avez communiquées à des tiers pour but de prospection commerciale, publicité ou autre.
Nous n'allons pas vendre, distribuer ou louer vos informations personnelles à des tiers, sauf si nous nous sommes requis par la loi à le faire.
Vous pouvez demander des détails sur les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet dans le cadre de la loi «Informatique et Libertes».
Si vous souhaitez obtenir une copie des informations détenues sur vous s'il vous plaît écrire par courriel ou courrier au/à la Président(e) à l'adresse en bas de document.
Si vous croyez que les informations que nous détenons à votre sujet sont inexactes ou incomplétes et que ces informations ne sont pas modifiables par vous-même dans votre profil, nous envoyer un courriel dès que possible Contacter le ou la Président(e)
Bases légales - Consentement - Vos droits sur vos données
Vous disposez du droit de retirer votre consentement, d’accéder, de rectifier, de supprimer vos données.
Comment ?
Suspension de votre compte : Vous pouvez suspendre votre compte depuis le menu de modification de votre profil. En suspendant acceptez que nous conservions vos données au de la de la période de 3 ans sans identification sur le site.
Suppression de votre compte : Vous pouvez supprimer votre compte depuis le menu de modification de votre profil. Toutes vos données seront immédiatement détruites.
- Si vous voulez adhérer à nouveau vous devrez faire une demande et fournir les preuves de votre droit à être adhérent de l’Amicale tel que définit dans les Statuts.
Vous pouvez également contacter le Président ou la Présidente de l’Association quiest le ou la Responsable Protection des Données (DPO) en cliquant ici.
Enfin, si estimez que vos droits n’ont pas été respectés, vous pouvez formuler une réclamation auprès de la CNIL.
Dernière mise à jour : 17/01/2025